Nouveau chantier dans le Coeur de Ville

Depuis plusieurs jours, des engins de chantier sont entrés en action sur le parking provisoire à côté du cinéma et d'Altipolis.

Publiée 19/03/2019

Les équipes à pied d'oeuvre ont attaqué les travaux de création de la voie et du furtur parking qui reliera le chemin de la Tour à l'avenue Barbot.

En quoi consistent les travaux ?

Implantée sur l’actuel parking provisoire du stand de tir, cette nouvelle voie de circulation, à double sens, longera le cinéma Cosmo. Elle sera bordée d’une aire de stationnement légèrement surélevée d’une capacité de 76 places.

Les travaux, qui s’achèveront à l’automne, comprennent l’édification des murs de soutènement des deux côtés de la voie et des murs du futur parking, le dévoiement des réseaux existants puis la réalisation de la voirie.

Par souci de cohérence paysagère, la voie et le parking seront aménagés dans l’esprit du parking du Champ de Mars. On y retrouvera le même mobilier urbain, les mêmes luminaires et de semblables haies végétales destinées à masquer les voitures.

Conçus par l'équipe de Pierre Louis Faloci et sous maitrise d'ouvrage de l’AREA Région Sud, concessionnaire de la ZAC Cœur de Ville, les travaux seront réalisés par un groupement d’entreprises locales (Routière du Midi, Allamanno, Charles Queyras, Sudati, Olive Travaux, Jardivert)

Quel impact sur le stationnement et la circulation piétonne ?

Dans l’immédiat, seule la partie haute du parking du stand de tir est fermée, avec un faible impact sur le stationnement.
Fin mars, l’emprise du chantier couvrira entièrement l'actuel parking. Les automobilistes seront donc conviés à se garer en face, côté Caserne Colaud, sur un parking provisoire qui sera réalisé prochainement.
Pendant la durée des travaux, le cheminement piéton entre le chemin de la Tour l'avenue Barbot est interdit pour d’évidentes raisons de sécurité.

plan_circulation_parking_champ_de_tir.jpg