Plan neige parking

Plan neige : gratuité du parking du Prorel.

Publié le 24.01.2023

Gratuité du Parking du Prorel du mardi 24 janvier au jeudi 26 janvier à 08h00.

whatsapp_image_2022-12-15.jpg

RAPPEL - Réglementation sur la commune de Briançon en cas de neige

Du 15 novembre au 15 avril

La neige est magique dans nos contrées alpines. Pour éviter que la féérique chute de poudreuse ne devienne une contrainte, suivez quelques conseils pratiques.

Enneigement exceptionnel : gratuité des bus urbains et parkings souterrains

Briançon a mis en place la gratuité de des parkings souterrains du Prorel et de l'Aigle Bleu et des bus urbains les jours d'enneigement exceptionnel afin d'inciter les citoyens à emprunter les transports collectifs pour fluidifier la circulation et faciliter le travail des équipes des Services Techniques.
Indiquée sur le pare-brise des autobus et à l'entrée des parkings couverts, la gratuité est également annoncée sur le site web et sur les réseaux sociaux de la Ville.

Du 15 novembre au 15 avril en cas de neige, gel ou chaussées glissantes, certaines obligations s'imposent à tous, conformément à l'arrêté municipal n°2.2010 sur les mesures restrictives en période hivernale.

Circulation

Tous les véhicules doivent être munis d’équipements spéciaux.

Stationnement

La durée de stationnement d'un véhicule ne peut excéder 24h en un même point de la voie publique - y compris sur les parkings barriérés comme celui du Champ de Mars.

Déneigement des toits et des trottoirs

• Les toitures doivent être équipées d'un dispositif empêchant la chute de blocs de neige ou de glace sur la voie publique : arrêt neige, rende ou autre.
  • Suite à une chute de neige d'un toit sur la voie publique, le propriétaire concerné dégagera ou fera dégager à ses frais la neige ainsi déversée afin de rétablir la circulation automobile et/ou piétonne.
  • Les propriétaires ou locataires de logements ou de commerces sont tenus d'enlever ou de faire enlever la neige ou la glace se trouvant sur le trottoir devant leur immeuble.
  • Il est interdit de déverser la neige sur le domaine public.
  • Dégagement des garages et des aires de stationnement privé
  • Il est interdit aux propriétaires de voies et parkings privés de rejeter ou de stocker la neige sur la voie publique.

Infos +

La mairie met à votre disposition un mail spécialement dédié aux remarques et demandes concernant le déneigement :