Réunion publique

Bilan de la semi-piétonnisation de la rue Centrale.

Publié le 23.08.2019

Mardi 10 septembre 2019 à 19h à la salle des associations

L'équipe municipale vous convie à une réunion publique de bilan sur la semi-piétonnisation estivale de la rue Centrale le mardi 10 septembre 2019 à 19h à la salle des associations (avenue de la République, accès depuis le parking du théâtre).

Rappelons que la rue Centrale a été aménagée en voie semi-piétonne du 8 juillet au 30 août. L’idée était de faire cohabiter sereinement dans un même espace tous les usagers sous forme d’une zone de rencontre donnant la priorité aux piétons et aux cyclistes.

Objectif ? Renforcer l’attractivité du quartier et redynamiser le centre-ville en rendant la rue plus conviviale et les commerces plus visibles.
Pour cela, les places de stationnement ont été supprimées et la circulation limitée à 20km/h. Les commerçants ont pu investir l’espace public en y installant des étals et des terrasses. Des bacs à fleurs ont été installés par la municipalité.

Après pratiquement deux mois d’expérimentation, il est temps de faire le point avec vous, commerçants et citoyens, pour définir ensemble la suite à donner à cet essai estival. Venez nombreux exprimer votre avis !