Rock'n'roll en famille : le cadeau de la Ville

Après le succès de l'école municipale de la culture, la municipalité amplifie son action de promotion de la culture pour tous.

Publiée le 13/11/2018

Elle invite tous les écoliers briançonnais du CP au CM2 et leur famille à un spectacle musical gratuit au TDB :
≪Little Rock Story≫, une saga du rock entraînante à partager entre générations !

Le carton d’invitation sera remis en fin de semaine à tous les élèves briançonnais de classes élémentaires. Munis de ce sésame, les familles se rendront au Pôle Sport & Santé afin de retirer leurs places de concert pour l’une des 5 représentations à l’affiche du TDB les mardi 4 décembre (à 17h et 20h30) et mercredi 5 décembre (à 10h, 14h et 18h).

Culture partagée

« Avec cette action, nous espérons toucher des familles qui n’ont pas l’habitude de venir au théâtre, indique Nicole Guérin, 1ère adjointe au maire de Briançon déléguée à la Culture. En entrant dans la sphère familiale, la culture devient familière. C’est bien là notre ambition : favoriser le partage d’activités culturelles, vecteurs d'ouverture et d’éducation à la citoyenneté, en désacralisant et en facilitant l'accès aux lieux de spectacle. »

Cette opération inédite est financée par le reliquat du budget 2018 dévolu aux activités péri-éducatives, interrompues à la rentrée dernière. « Ce concert, tout comme l’école municipale de la Culture, vise à combler le vide laissé par la fin du péri-éducatif, poursuit Nicole Guérin. L’éveil culturel initié doit continuer hors du temps scolaire afin de démocratiser l’accès aux arts et à la culture dès le plus jeune âge. »

> Zoom sur le spectacle

Little Rock Story est un concert de rock tout public à partir de 6 ans. Des racines du blues au rock actuel, il retrace l’évolution de cette musique intergénérationnelle. À travers les grands tubes planétaires de The Clash, ACDC, The Rolling Stones, Nirvana, Jimi Hendrix..., les 4 musiciens font le grand écart entre les sixties et les années 2000.
Grâce à un dispositif vidéo, chaque époque est introduite avec humour par un personnage qui fait office de fil rouge et vient bousculer l’histoire !
 Durée : 50 minutes

Un concert de rock, un vrai, avec toute l’énergie de cette musique, à partager en famille > Télérama

affiche_little_rock_story.jpg