Succès des Journées Européennes du Patrimoine

La Ville de Briançon a maintenu les Journées Européennes du Patrimoine annulées pourtant à Gap et dans plusieurs villes de la région Sud.

Malgré le contexte épidémique et une météo incertaine, le public était au rendez-vous.

Les  guides-conférenciers du service du Patrimoine ont accueilli au cours du week-end 1206 personnes soit presque autant que l’an dernier.

Le programme proposé était particulièrement diversifié : visites des forts des Salettes, des Trois Têtes et du Randouillet, du chantier de la communication Y actuellement en cours de restauration, parcours ludique avec le jeu familial « En’quête de patrimoine » ou bien encore balade commentée dans le petit train.

Les visites ont été adaptées aux contraintes sanitaires : parcours en plein air, jauge plafonnée à 20 personnes, durée plus courte de manière à accueillir un maximum de participants. Cela a permis des visites plus conviviales, mais aussi des échanges fructueux sur nos richesses patrimoniales entre les guides et un public composé de nombreux Briançonnais mais aussi de visiteurs extérieurs.

JEP 2020