Aggregat & Lucie Antunes au TDB

AGGREGAT & LUCIE ANTUNES

Vendredi 3 mars à 20h au Théâtre du Briançonnais

Concoctée avec Bruit Blanc, cette soirée à deux étages commencera au Piano-bar avec le trio allemand Aggregat et finira sur le plateau avec la musicienne Lucie Antunes. Deux salles pour deux univers qui feront du TDB un night-club aussi visuel que sonore.

AGGREGAT

  • CONCERT ÉLECTRO ACOUSTIQUE
  • 20h, durée 1h

Orchestrée ou improvisée, la musique d’Aggregat aux montées intenses nous entraîne dans un show audio-visuel épique et hypnotisant. Le trio allemand, composé d’un violoncelle électro-acoustique, d’une batterie et d’un arsenal de synthétiseurs analogiques, passe les sons à la moulinette des filtres et des effets. Des bizarreries sonores ponctuent cette techno organique et mélodique au groove dansant.

lucie.jpg

LUCIE ANTUNES

  • CONCERT ÉLECTRO ET PERCUSSIONS
  • 21h, durée 1h20

Percussionniste classique et contemporaine talentueuse, Lucie Antunes s’est impliquée dans la musique d’autres artistes avant de s’enfermer dans son studio pour travailler ses propres compositions. En fabriquant sans ordinateur une musique instrumentale et percussive, elle bouscule les genres et rend le dancefloor plus beau, plus doux, plus grand, plus audacieux. L’artiste performeuse nous convie à une traversée sensorielle et nous fait découvrir de nouvelles matières sonores grâce au mélange de sons acoustiques d’objets de récupération et de sons électroniques. Mélodies contemplatives et éthérées, rythmiques entêtantes, Lucie Antunes ose une déclaration d’amour aux clubs et au monde noctambule. Elle crée son propre langage qui parle aux corps dansants, avec une maîtrise stupéfiante.

Contact

Théâtre du Briançonnais, ADAC de la Communauté de Communes du Briançonnais

À lire aussi

Infos +

Partager cette page