Altitude Jazz Festival

Un nouvel horizon !

Un nouvel horizon !

L’Altitude Jazz Festival tourne une page de son histoire et propose cette année un format plus court, recentré sur une semaine et deux beaux weekends intenses.
Mais quel condensé de festival ! Pas moins de 35 concerts avec 23 groupes, tous différents, tous attachants, tous affichant une vision de musiques en perpétuelles évolutions.

Autour de cette frénésie scénique, l’accessibilité des tarifs, la simplicité et la convivialité sont le socle de ce curieux festival toujours en mouvement, que ce soit par la multitude de lieux qu’il investit ou par sa capacité à se renouveler.

Un festival qui s’inscrit désormais dans une programmation annuelle, faite de petits et de grands concerts appelée Bruit Blanc, preuve de la vitalité et de la passion qui anime une bande d’organisateurs, un public fidèle et d‘indispensables bénévoles attachés
à une vie associative toujours vivante.
En 2023, laissons la morosité et laissons nos écrans, autorisons-nous plutôt de nouvelles rencontres humaines et musicales, gage de vie et de souvenirs. Pour cela, plongeons-nous dans la programmation de ce festival tout neuf et retrouvons-nous
aux concerts !

 

Un festival éco-responsable

L’Altitude Jazz Festival est membre du COFEES - Collectif des festivals éco-responsables et solidaires en région SUD. Depuis plusieurs années, le festival s’engage dans une gestion durable de l’évènement : choix de ses fournisseurs pour un travail en circuit court (bar, restauration, imprimerie...), transport des festivaliers en navettes et actions au quotidien avec un travail de réseau et de mutualisation de matériel avec les associations locales.
+ d’infos sur www.altitudejazz.com

 

Le coin des bénévoles

Un festival de cette ampleur n’est rien sans ses bénévoles. Ils sont même indispensables à sa survie, n’ayons pas peur de le dire. Si vous êtes heureux que ce festival existe, si vous souhaitez passer une semaine de bonne humeur, de rencontres et de partages, n’hésitez pas à nous rejoindre. Et depuis la création de Bruit Blanc, nous avons également besoin de vous toute l’année !
Contact : benevoles@altitudejazz.com

 

programma_ajf_2023.jpg

À lire aussi

Infos +

Partager cette page