Patri' Mômes : l'art des cadrans solaires

Mercredis 15 février, 1er mars & 3 mai de 14h30 à 16h30, Porte de pignerol - Cité Vauban

Encadrée par un guide-conférencier, la petite équipe de 12 enfants maximum parcourt la ville à la recherche des cadrans solaires qui donnent l’heure aux passants et décorent les façades. La réalisation d’un cadran solaire avec des pigments naturels sur un support de plâtre conclura l’atelier.

Ludiques et pédagogiques, ces ateliers destinés aux 6/12 ans invitent les enfants à la découverte de l’architecture et de la vie d’autrefois. ils sont encadrés par les guides-conférenciers.
Réservation en ligne sur le site de l’office de tourisme de Briançon Serre-Chevalier

• Réservation obligatoire
  • Les ateliers sont assurés à partir de 3 enfants
  • Durée 2h
  • Plein tarif : 4 €
  • Tarif réduit : 2 € avec le pass sésame de la Ville de Briançon

Service du Patrimoine
Accueil - boutique
+33(0)4 92 20 29 49
Porte de Pignerol
05100 Briançon
Boutique du Patrimoine Porte de Pignerol : mardi, mercredi & vendredi de 14h à 17h30 (sauf jours fériés). Pour les visites programmées pendant les temps de fermeture de l'accueil, le guide vous accueillera pour la billetterie 1/4 d'heure avant la visite.