Info élections

La commission de contrôle des listes électorales se réunira en séance publique le jeudi 17 mars 2022.

Publiée le 17.05.2021

Conformément à l'article L.19, I du Code électoral, la commission de contrôle des révisions des listes électorales se réunira en séance publique le jeudi 17 mars 2022 à partir de 17h en mairie (au Cabinet du Maire, 3ème étage).

Composition de la comission de contrôle :

• Monsieur René MICHEL
  • Madame Michèle SKRIPNIKOFF
  • Madame Claire BARNÉOUD BLANCHARD
  • Madame Natalia SERTOUR
  • Madame Aurélie POYAU

Rappel

Les inscriptions et radiations opérées sur les listes électorales par le maire font depuis le 1er janvier 2019 l'objet d'un contrôle.
Ce contrôle se fait, à posteriori, par une commission de contrôle instituée dans chaque commune.
La commission de contrôle a deux missions :

elle s’assure de la régularité de la liste électorale, en examinant les inscriptions et radiations intervenues depuis sa dernière réunion ;
elle statue sur les recours formés par les électeurs contre les décisions de refus d’inscription ou de radiation prises à leur égard par le maire.

La réunion de la commission de contrôle se tiendra le jeudi 17 mars 2022 à partir de 17h.

En savoir plus sur les démarches élections à Briançon