La cantine de Briançon fait école

Auréolée de distinctions, plébiscitée par les enfants, l’équipe de la restauration scolaire de Briançon transmet son savoir-faire.

Actualisé le 23.08.2021

Du 25 au 27 août prochain, la restauration collective de Briançon dispensera un second module d’apprentissage à des stagiaires de différentes collectivités.

Cette formation est destinée aux équipes de cuisine, aux gestionnaires, aux responsables de restauration collective et aux chefs de projet "alimentation de collectivité".

La formation

Celle-ci permet de découvrir le projet alimentaire de notre ville qui a su transformer son alimentation en lien avec son territoire.

Cette action est menée en partenariat avec Un Plus Bio, le réseau national des cantines bio dont Briançon est adhérente.

•  JOUR  1  Pourquoi et comment bien nourrir sa cantine et son territoire ?Intervention en salle
  • JOUR 2   Comment mettre en place une cuisine bio et locale ? Intervention dans une cuisine de restauration collective
  • JOUR 3   Éduquer et composter: deux dimensions clefs d’un projet au rayonnement territorial Intervention en salle, visite d’une ferme et des différents sites de compostage de la ville

Les objectifs du module

• Acquérir les fondamentaux pour construire une dynamique positive autour de sa cantine.
  • Faire évoluer ses pratiques culinaires autour de la diversification des protéines avec des repas sans viande, ni poisson.
  • Mettre en œuvre et réaliser certaines préparations culinaires en expérimentant des pratiques reproductibles pour son projet alimentaire.

formation_cantine_sept_2020.png

Infos pratiques :

Organisateurs : Ville de Briançon et association Un Plus Bio.
Lieu : Cuisine centrale de Briançon.
Formateurs : Nathalie ALLAMANNO – Responsable de la restauration collective et Kevin RIO – Chef de cuisine à la cuisine centrale.
Avec : Pascal FAUTREL, DDCSPP des Hautes-Alpes

Prix de la formation: 300 € TTC, hors frais d’hébergement. Tous les repas sont inclus, préparés par la cuisine centrale.
Infos et contact: Nathalie ALLAMANNO - Ville de Briançon
06 46 12 14 82 - n.allamanno@mairie-briancon.fr