Marin des Cîmes 2020

Pour la 4ème année, l’évènement Marin des Cimes invite de célèbres navigatrices à partager une expérience inoubliable en montagne.

Publié le 03.03.2020

 
C’est au cours de l’hiver 2015 qu’une rencontre au Refuge Buffere avec les navigatrices Juliette Pêtrès et Stéphanie Alran crée le déclic. Les échanges de passions fusent, les similitudes entre les activités Voile et Montagne sont vite mises en évidence. « Marins des cimes » est né … le concept est simple :
Au départ de Névache 1600m, montée au Refuge Buffère pour 2 nuits et 2 jours de ski de rando dans le vallon de Buffere avant de « basculer » sur Serre Chevalier depuis le Grand Area.
 
Destiné à faire la promotion du ski de randonnée, tout en mettant l'accent sur la sécurité en montagne en parallèle avec le secours en mer, l'évènement donne lieu aujourd'hui, à une rencontre originale entre marins et montagnards au travers de l'engagement de femmes (et navigatrices) d'exception au niveau humain, environnemental et sportif, tout en contribuant à la découverte des territoires haut-alpins. Une soirée projection/débat se tiendra le mercredi 4 mars à 18h30 à l’Auberge de Violaine (Monêtier Les Bains).
 
Cette année, les navigatrices Sylvie de Ligondès (marraine de l’évènement), Sandrine Bertho, Isabelle Joschke, Samantha Davies, Marta Guemes rechausseront les skis de randonnée et seront accompagnées par Audrey Ogereau et Anne Beaugé qui participeront à leur premier Marin des Cimes.
 
Un périple sur quatre jours du 2 au 5 mars 2020 organisé par Nadette et Claude Devalle (Refuge Buffère) et Jean-Luc Begou (Guide Haute-Montagne) entre la vallée de Névache et celle de Serre-Chevalier, en partenariat avec l'Agence de Développement des Hautes-Alpes et les Offices de Tourisme de Serre Chevalier Vallée Briançon et des Hautes-Vallées.

À lire aussi

Infos +

Partager cette page