Soutien à Nasrin Sotoudeh

Le Maire de Briançon, salue et soutient la mobilisation du département des Hautes-Alpes en faveur de l’avocate iranienne Nasrin Sotoudeh.

Publié le 01.09.2019

Maitre Nasrin Sotoudeh, avocate iranienne et ardente défenseuse des droits humains dans son pays, a été condamnée par les autorités iraniennes à trente-huit ans de prison et 140 coups de fouet, pour incitation à la débauche.

Récompensée par plusieurs prix et reconnue internationalement pour ses combats envers les femmes qui manifestent contre le port du voile obligatoire dans son pays, Nasrin Sotoudeh continue de se battre pour la démocratie en Iran. Sa détention, depuis juin 2018, suscite l'indignation de la communauté internationale, mobilisée en faveur d'une libération immédiate.

Alors que les marques de soutien se multiplient un peu partout dans le monde et en France, Gérard Fromm, maire de Briançon et conseiller départemental, salue et soutient l’initiative du département et du barreau des Hautes-Alpes qui manifestent leur indignation face à cette condamnation injuste en déployant une bâche portant la photo de Mme Sotoudeh sur la façade de l’hôtel du département afin de sensibiliser la population locale au sort de cette avocate iranienne.

La ténacité avec laquelle Nasrin Sotoudeh continue de défendre les libertés fondamentales et les droits des femmes dans son pays force notre admiration. Afin d’assurer Madame Nasrin Sotoudeh de tout son soutien, la ville de Briançon relaye la pétition lancée par Amnesty International.

Pour signer : https://www.amnesty.org/fr/get-involved/take-action/iran-free-nasrin-sat...

soutin_a_nasrin_sotoudeh.jpg