Semaine Européenne de la Réduction des Déchets

L’édition 2022 de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) se déroulera du 19 au 27 novembre. A cette occasion, la Communauté de Communes du Briançonnais (CCB) se mobilise et propose des actions pour mettre en lumière et essaimer de bonnes pratiques !

La Communauté de Communes du Briançonnais propose trois actions sur notre territoire, en partenariat avec la Ressourcerie La Miraille, la Plateforme de réemploi des matériaux et l’association Environnement & Solidarité :

Un Repair Café

Samedi 19 novembre de 10h à 12h et de 14h à 17h à la Ressourcerie La Miraille

Venez réparer vos objets et participer à la réduction des déchets !
Organisé par la Ressourcerie La Miraille

affiche-repaircafe-nov-2022.jpg

Stand participatif « Changer ses habitudes : en route pour le 0 déchets ! »

Mercredi 23 novembre de 10h à 13h à la MJC

Stand animé par "Environnement et Solidarité" et présence du service Gestion et Valorisation des Déchets de la CCB

en_route_pour_le_0_dechet_202_web.jpg

Collecte de matériaux

Mercredi 23 novembre de 10h à 12h et de 14h à 16h à la Déchèterie de Clot-Jouffrey

Une équipe de la Plateforme de réemploi des Matériaux sera présente à la Déchèterie de Clot-Jouffrey (Saint-Chaffrey) afin de collecter vos matériaux qui pourraient être réutiliser !

en_route_pour_le_0_dechet_2022_web.jpg