BAFA : la ville de Briançon vous aide

La Ville de Briançon met en place une bourse BAFA pour aider les jeunes à passer le diplôme.

Publié le 23.06.2022

La Ville de Briançon souhaite accompagner les jeunes dans la préparation à la formation du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA) par la mise en place d'un dispositif de participation au financement de ce diplôme à compter du mois de septembre.

L'aide est destinée aux jeunes de 17 à 25 ans, résidents sur Briançon depuis plus de 2 ans, en prenant en compte les critères sociaux et la motivation du demandeur (suite à un entretien d'évaluation devant une commission municipale).

Le montant de la bourse BAFA

Le montant de l'aide varie selon les modules suivis :

• 150€ pour le stage théorique
  • 200€ pour le stage pratique
  • 150€ pour le stage d'approfondissement ou de qualification

Les engagements du demandeur

• Ne pas avoir débuté la formation BAFA. Si préinscrit joindre l’attestation de l’organisme de formation.
  • S’engager à effectuer en contrepartie, le stage pratique (14 jours) sur les centres de loisirs de la ville et s’engager à effectuer 10 vacations (10h/vacation).
  • S’engager moralement à accepter un contrat d’animateur vacataire, de 20 vacations auprès du centre de loisirs pendant les périodes de vacances scolaires, selon les besoins du service.

Les candidats retenus feront l'objet de la signature d'une convention.

Dossier d'inscription bourse BAFA Format : PDF

affiche_bafa.jpg