Le Prorel

Voilà près de 25 ans qu’aucun aménagement n’était intervenu au départ des pistes ! Avec ces réalisations, la municipalité affiche sa volonté : porter haut l’ambition touristique de Briançon, ville de montagne & porte d’accès au domaine skiable.

Inaugurées en 2014, la liaison piétonne entre le centre-ville et la gare du Prorel, tout comme la réhabilitation du pied de station, étaient attendues de longue date.

 

La passerelle : une nouvelle liaison

La passerelle du Prorel, nouveau trait d’union entre le centre-ville et la gare du télécabine, a constitué une gageure technique du fait de la déclivité de 15 m entre les deux secteurs. Le résultat surprend par son élégance.
Grâce à son ascenseur de verre et de béton brut, et à ses escaliers métalliques, l’ouvrage architectural s’intègre harmonieusement dans le paysage. Un itinéraire piéton de qualité qui devrait favoriser les mobilités douces entre Central Parc et le quartier du Prorel.

 

 

 

Embellissement du pied de station

Au pied des remontées mécaniques, on note aussi une amélioration paysagère, notamment dans le traitement des sols. Le parvis est paré d’un platelage en mélèze du pays tandis que le front de commerces arbore un enrobé grenaillé. Du mobilier urbain fait aussi son apparition avec de nouveaux candélabres, des bancs publics et deux larges panneaux de bois habillant les abords de l’escalator.

 

Pied de station Prorel.jpg

À lire aussi

Infos +

Partager cette page